GO INTERIM au pays du soleil levant

Le Projet

C’est un projet longuement mûri. Au travers de leur association « Japan Project » crée en 2017, treize joueurs du ROC Bruzois ont organisé un voyage au Japon lors de la Coupe du monde de Rugby ayant pour objet un échange culturel sportif français / japonais.
« Chacun a apporté sa pierre à l’édifice de ce projet » explique le président de l’association Laurent Le bas. « On avait envie de vivre une fois dans sa vie une Coupe du monde et pour beaucoup de découvrir le Japon. »

Représenter la Bretagne
« Notre drapeau breton nous suit partout dans les rues de Tokyo. » explique Laurent Le Bas, le Breton doit se voir partout dans le monde ». Pour l’occasion l’équipe s’est également confectionné des tenues complètes avec le logo de l’association, le Gwenn ha Du et des fleurs de cerisier en hommage au pays du soleil levant.
Présent également sur Rennes, nous avons décidé de faire partie de l’aventure en sponsorisant ces sportifs en apparaissant sur leurs maillots.

Pas de Crunch mais un grand défi
Au programme du voyage pour la bande de copains figurait le match de l’Équipe de France face à l’Angleterre. Le Crunch a finalement été annulé à cause du typhon Hagibis qui frappe l’archipel. « C’est beaucoup de déception concède Laurent Le Bas mais on se console en visitant Tokyo qui est une ville extraordinaire ».

Après le confinement obligé, les 13 rugdbymen ont rencontré leurs homologues nippons sur l’un des stades historiques de Yokohama. Une rencontre dans la bonne humeur qui s’est malheureusement soldée par une défaite des bruzois (35-14).

Félicitations tout de même et puis nous on aime ces histoires de belles aventures humaines 🙂